Tunisie Foot : Les “Sang et Or” ont remporté le derby en allant chercher la victoire au Bardo. Une courte mais précieuse victoire qui permet à l’ES Tunis de conserver son fauteuil de leader.
La 18e journée de la Ligue 1, Première division du championnat tunisien, se tient ce weekend. La première manche de cette journée s’est déroulée ce samedi après-midi, avec quatre matchs au menu.
Le match phare de cet après-midi est incontestablement l’affiche de cette journée : le derby de la capitale qui a opposé le Stade Tunisien à l’ES Tunis. Un derby qui a été remporté par les “Sang et Or” qui sont allés chercher une courte, mais précieuse victoire au Bardo (1-0). Le but de la victoire est signé Mohamed Amine Tougaï à la 58’. Tougaï a entamé l’action en servant son coéquipier Houssem Tka dont le tir puissant a été mal dégagé par le portier stadiste Sami Hlel et Tougaï de revenir à la charge en gagnant le duel avec un défenseur adversaire, logeant la balle dans les filets d’une pichenette. Grâce à cette victoire, l’ES Tunis conserve confortablement son fauteuil de leader.
L’ES Sahel aligne la passe de quatre
Les Etoilés savent voyager aussi. Ils ont aligné, ce samedi après-midi, la passe de quatre en s’imposant à l’extérieur face aux Tataouinois (2-1). Yassine Chamakhi a ouvert la marque en faveur de l’ES Sahel à la 26’ avant que Wahid Timi n’égalise pour l’US Tataouine sur penalty à la 34’. Dans le temps additionnel, Oussema Abid a permis à l’ES Sahel de remporter la victoire en transformant un penalty dans le temps additionnel (90’+2).
Le CA Bizertin a remporté également une victoire à l’extérieur en s’imposant face à l’AS Soliman (2-0). Les buts de la victoire sont signés Nurudeen Ayinde (52’) et Alassane Kanté (59’).
Enfin, le quatrième match de ce samedi après-midi, opposant l’Olympique de Béja à l’US Ben Guerdane, s’est soldé sur un résultat nul et vierge.