Tunisie Foot : Une courte victoire a suffi à l’ES Zarzis de monter en grade pour occuper provisoirement le fauteuil de leader. Une victoire remportée au détriment de l’EGS Gafsa. Les Zarzissiens ont profité du semi-échec des Stadistes qui se sont contentés de ramener un point de Métlaoui.
La 17e journée de la Ligue 1, Première division du championnat tunisien, se déroule ce week-end. La première manche de cette 17e journée a eu lieu ce samedi après-midi, avec trois matchs au menu.
La grande bénéficiaire de ce samedi après-midi est sans aucun doute l’Espérance Sportive de Zarzis, victorieuse à domicile devant l’EGS Gafsa sur le score (1-0). Le but de la victoire est l’œuvre de Amir Tajouri (45’).
Une courte mais précieuse victoire qui a permis a à l’ES Zarzis de monter en grade et d’occuper provisoirement le fauteuil de leader, avec 35 points au compteur.
Le Stade Tunisien perd du terrain
En déplacement à Métlaoui, le Stade Tunisien s’est contenté de tenir en échec son hôte. Un résultat nul et vierge qui n’arrange pas les affaires des Stadistes qui, malgré tous les efforts fournis, leur attaque est demeurée stérile.
Avec ce petit point ramené de Métlaoui, le Stade Tunisien, qui a le même nombre de points que l’ES Zarzis, dégringole à la deuxième place à cause du goal-différence.
Le troisième match de cet après-midi, opposant la JS Omrane au Club Africain, s’est soldé par un résultat nul, un but partout. Jules Armand Kooh a ouvert la marque pour le Club Africain à la 45e minute avant que Iheb Ben Rejeb n’égalise pour la JS Omrane en deuxième mi-temps, précisément à la 63e minute en transformant un penalty.