Tunisie Foot : Les Étoilés et les Capbonais ont réussi leur entame de la phase retour du championnat en renouant avec la victoire. Ils ne pouvaient espérer mieux pour se relancer.
La première manche de la 16e journée de la Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie, s’est déroulée ce samedi après-midi. Une 16e journée qui marque l’entame de la phase retour de la Ligue 1. Deux matchs ont été au menu de cet après-midi.
Restant sur deux matchs nuls, les Etoilés ont ramené une nette victoire de Medjez El Beb au détriment de l’Olympique de Béja et ce, sur le score de 2-0. L’artisan de la victoire de l’ES Sahel est Oussema Abid, auteur d’un doublé (55’ et 90’+2).
Deux places de gagnées
L’autre grand bénéficiaire de ce samedi après-midi est l’AS Soliman, vainqueur à domicile de l’ES Métlaoui. Une courte mais précieuse victoire sur le score (1-0). Le but de la victoire est signé Mariano Bruguel Ahouangbo (70’).
Grâce à cette victoire, l’AS Soliman gagne temporairement deux places au classement, se hissant à la 11e place. L’AS Soliman renoue également avec la victoire après avoir concédé deux défaites consécutives.