Tunisie Foot : Étoilés et Clubistes Africains refusaient de perdre. Ils étaient au coude à coude jusqu’au temps additionnel pour se quitter sur un résultat nul (2-2).
Affiche de la 14e journée de la Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie, le classico ES Sahel- Club Africain a tenu ses promesses en termes d’intensité, de football de belle facture et de buts, quatre en tout.
Firas Chawat a ouvert tôt le score au profit de l’ES Sahel (4’). Mais ses camarades de la défense n’ont pas su préserver cet ascendant et le but d’égalisation du CS Sfaxien n’a pas tardé, œuvre de Hamza Khadhraoui (14’). Quelques minutes après, les Etoilés ont repris de nouveau l’avantage au score quand Fedi Ben Choug doubla la mise (36’).
En deuxième mi-temps, les Etoilés ont réussi à maintenir leur avantage au score, mais pas jusqu’au coup de sifflet final, puisque les Clubistes Africains, qui refusaient aussi de perdre, ont réussi à revenir de nouveau dans le match par le biais de Hamdi Laabidi (90’+3). Et le classico de se terminer, en toute logique, sur un résultat nul, deux buts partout.
On se partage les points
Les deux autres matchs au programme de ce dimanche ont été ponctués par des résultats nuls. US Ben Guerdane-JS Omrane s’est soldé sur le score d’un but partout quand à AS Gabès-EGS Gafsa, il s’est terminé sur un nul vierge. Deux matchs où les protagonistes se sont contentés de partager les points.
A rappeler que l’Espérance Sportive de Tunis et le Club Sportif Sfaxien disputeront leurs matchs comptant pour cette 14e journée en retard en raison de leurs engagements dans les compétitions continentales.
Voici, par ailleurs, le programme des deux matchs restants de cette 14e journée :
Mercredi 22 janvier 2025 :
13h00 (GMT) : Club Athlétique Bizertin-Club Sportif Sfaxien
Jeudi 23 janvier 2025 :
15h30 (GMT) : Espérance Sportive de Tunis-Olympique de Béja