Tunisie Foot : Rejouer le match a été bénéfique pour les Etoilés qui se sont imposés à Gafsa sur le score de 3-2. Ils consolident ainsi leur troisième place au classement même s’ils ont remporté une victoire étriquée. Grâce à la victoire remportée ce mercredi, l’ES Sahel réduit l’écart à deux points par rapport à l’ES Tunis et l’US Monastir
En décembre dernier, le match EGS Gafsa- ES Sahel, comptant pour la 13e journée de la Ligue 1, s’est soldé sur un résultat nul, un but partout. En application de la décision de la Commission nationale d’appel, le match EGS Gafsa– ES Sahel, s’est rejoué ce mercredi après-midi. Ladite Commission a donné raison à l’Etoile Sportive du Sahel qui a contesté la participation sans contrat du joueur de l’EGS Gafsa, le Guinéen Alkhaly Bangoura, au match qui a opposé les deux équipes le 29 décembre 2024.
Ce mercredi après-midi, l’ES Sahel s’est imposé face à l’EGS Gafsa sur le score de 3-2. Ghofrane Naouali (35’), Raki Aouani (56’) et Firas Chawat (66’) ont permis à l’ES Sahel de mener largement avant que l’EGS Gafsa ne revient dans le match dans les dernières minutes : Amir Omrani (79’) et Haythem Ben Mbarek en transformant un penalty dans le temps additionnel (90’+5), ont réduit le score, mais ce n’était pas suffisant pour éviter la défaite.
Bénéfique aux Étoilés
Rejouer le match a été donc bénéfique pour les Etoilés qui consolident leur positionnement au peloton de tête. Non seulement ils conservent leur troisième place au classement, ils réduisent également l’écart à deux points par rapport à l’ES Tunis, deuxième, et l’US Monastir, leader. A noter que l’USM est en pôle position avec 59 points au compteur à la faveur du goal-différence.