Tunisie Foot : Dans un communiqué publié ce mercredi après-midi, l’EGS Gafsa demande à la LNFP de ne pas appliquer le verdict de la Commission nationale d’appel qui stipule de rejouer son match contre l’ES Sahel comptant pour la 13e journée de la Ligue 1.
Décidément, on n’est pas sorti de l’auberge. Quelques heures après le verdict rendu par la Commission nationale d’appel de faire rejouer le match EGS Gafsa- ES Sahel, voilà l’équipe de Gafsa qui monte à son tour le ton.
La décision de faire rejouer le match est prise après approbation de l’appel déposé par l’ES Sahel contestant la participation sans contrat du joueur de l’EGS Gafsa, le Guinéen Alkhaly Bangoura, au match qui a opposé les deux équipes pour le compte de la 13e journée de la Ligue 1,
Se tenir au résultat obtenu sur le terrain
Dans un communiqué publié ce mercredi après-midi, l’EGS Gafsa demande à la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) de ne pas appliquer la décision de la Commission nationale d’appel. L’EGS Gafsa exige qu’on se tienne au résultat obtenu sur le terrain. Pour rappel, l’EGS Gafsa et l’ES Sahel ont fait match nul, un but partout.
L’affaire Alkhaly Bangoura ne sera pas clôturée aussitôt tant que les clubs contestent les décisions émanant des instances sportives. Il y a toujours un club mécontent qui menace de porter l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport. Chaque club fait l’interprétation des règlements qui lui convient.