Tunisie Foot : En se neutralisant, l’US Monastir et son hôte, l’ES Zarzis, font le bonheur du Club Africain qui parvient à préserver son statut de leader en dépit de la défaite concédée hier au derby.
Monastiriens et Zarzissiens ont raté, cet après-midi, l’opportunité de s’accaparer le leadership du championnat tunisien de première division, la Ligue 1. Pourtant, une victoire aurait permis à l’un des deux protagonistes de piquer le statut de leader au Club Africain qui a concédé hier la défaite au derby face au Stade Tunisien (0-1).
Match phare de la deuxième manche de la 10e journée de la Ligue 1, US Monastir- ES Zarzis s’est, en effet, soldé sur un score nul et vierge. Du coup, l’US Monastir et l’ES Zarzis sont relégués respectivement à la 2e et 3e place du classement à la faveur de la différence de buts. L’US Monastir et l’ES Zarzis ont chacun 20 points. Quant au Club Africain, il est en pôle position avec 21 points. Il est suivi par le Stade Tunisien, deuxième avec le même nombre de points, mais la différence de buts est favorable au Club Africain.
Large victoire du CS Sfaxien
En déplacement à Soliman, les Sfaxiens ont fait une belle réaction cet après-midi en allant chercher une large victoire sur le score de 4-1. Une réaction venue au bon moment après leur défaite concédée mercredi dernier devant le CS Constantine (0-1) en match comptant pour la 1ère journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF.
De son côté, l’ES Métlaoui s’est imposée à domicile face à l’EGS Gafsa (2-1). A noter qu’en ce moment se déroule le dernier match comptant pour cette 10e journée de la Ligue 1 opposant l’ES Tunis à l’ES Zarzis. Le coup d’envoi de cette rencontre a été donné à 15h30 GMT.