Tunisie Foot : Ne trouvant aucune opposition, l’Espérance de Tunis a infligé une écrasante défaite à son premier adversaire de la saison, l’US Tataouine. Un match à sens unique durant lequel Youcef Belaïli et ses camarades se sont offerts un festival de buts.
L’Espérance de Tunis a entamé de la plus belle des manières la défense de son titre de championne de Tunisie en remportant, ce soir, une écrasante victoire devant l’US Tataouine sur le score sans appel de 3-0.
Face un adversaire qui n’a pas fait le poids, les “Sang et Or” ont imposé d’entrée leur rythme de jeu et l’ouverture du score n’a pas tardé : une belle action collective et Mohamed Amine Ben Hmida de terminer le travail d’un tir à la fois puissant et cadré (5’).
Et alors que la demi-heure de jeu qui a suivi a connu une baisse de régime criarde, la fin de la période initiale a été aussi époustouflante. On jouait l’ultime minute de la première mi-temps quand le Brésilien Yan Sasse, auteur d’une jolie passe décisive, a permis à l’Algérien Youcef Belaïli de signer de la plus belle des manières son retour dans le club “sang et or” en marquant son premier but de la saison (45’).
Et même dans le temps additionnel de la période initiale, la machine espérantiste carburait. Passeur, Yan Sasse a été aussi buteur, triplant la mise après avoir été servi sur un plateau par son équipier Houssem Tka (45’+2).
Quant à la deuxième mi-temps, elle a plutôt ressemblé à une séance d’entraînement, sachant qu’une cérémonie a eu lieu après la fin du match lors de laquelle le trophée de champion de Tunisie, 2023-2024, a été décerné à l’Espérance Sportive de Tunis.
L’ES Sahel piégée
Un peu plus tôt dans l’après-midi, l’Etoile Sportive du Sahel a accueilli son premier adversaire de la saison, l’Olympique de Béja. Un premier match du nouvel exercice marqué par une défaite des Étoilés qui se sont fait piégés par leur hôte béjaois qui a ramené une courte mais précieuse victoire de Sousse (1-0). Le but de la victoire de l’Olympique de Béja a été l’œuvre de Rabii Homri (45’).
Privée de ses recrues à cause d’une interdiction de recrutement qui n’a pu se faire à temps, l’Etoile Sportive du Sahel a raté son entrée en matière, espérant se rattraper à partir de la 2e journée.
L’US Ben Guerdane tenue en échec
A Ben Guerdane, le match qui a opposé cet après-midi l’équipe locale à son hôte, le Club Africain, a été très disputé. Au coude à coude, Ben Guerdanais et Clubistes Africains se sont livrés une bataille acharnée pour se quitter sur un résultat nul, deux buts partout.
Houssem Habbassi (42’) et Nassim Sioud (82’ sur penalty) ont marqué les buts de l’US Ben Guerdane. Les buts du Club Africian ont été l’œuvre de Hamza Khadhraoui (58’) et Hamdi Laabidi (87’).
Enfin, l’ES Métlaoui a remporté, dans l’après-midi aussi, une nette victoire à domicile devant l’AS Soliman sur le score de 2-0. Les buts de la victoire ont été signés Ahmed Mazhoud (40’) et Nassi Chachia (59’).
Dimanche, aura lieu la deuxième manche des matchs comptant pour cette 1ère journée de la Ligue 1. En voici le programme :
Dimanche 01er septembre :
15h30 (GMT) : Club Athlétique Bizertin-Union Sportive Monastirienne
15h30 (GMT) : AS Gabès-Club Sportif Sfaxien
15h30 (GMT) : Espérance de Zarzis-Stade Tunisien
15h30 (GMT) : JS Omrane-EGS Gafsa