Tunisie Foot : Avec la maintien de la grève des arbitres, les matches de dimanche comptant pour la 1ère journée de la Ligue 2 (Groupe B) n’ont pas eu lieu non plus. Pour mettre fin à la crise, la tutelle est entrée sur le fil. Une délégation des arbitres sera reçue lundi par le ministre en audience.
La crise bat son plein entre la Fédération Tunisienne de Football et les arbitres. Une crise qui a commencé mardi dernier avec la démission du superviseur général de l’arbitrage, Néji Jouini et les membres de la Direction Nationale de l’Arbitrage (DNA).
Jeudi dernier, des promesses ont été faites à l’occasion de la nomination de Mourad Daami à la tête de la Direction Nationale de l’Arbitrage en remplacement de Néji Jouini pour payer leurs dûs aux arbitres . Des promesses insuffisantes aux yeux des arbitres qui sont entrés en grève, boycottant les matchs de la 1ère journée de la Ligue 2, Deuxième division professionnelle du championnat de Tunisie. Une première journée qui devait se tenir ce weekend.
Hier, les six matchs du Groupe A comptant pour la 1ère journée de la Ligue 2 n’ont pas eu lieu. Aujourd’hui, les matchs du Groupe B comptant pour cette journée inaugurale n’ont pas eu lieu non plus à cause du maintien de la grève des arbitres.
Une audience pour débloquer la situation
Une délégation des arbitres sera reçue en audience ce lundi par le ministre tunisien de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali, dans la perspective de débloquer la situation.
Pour rappel, les arbitres réclament leurs dûs au titre de l’exercice 2023-2024, mais aussi des émoluments qui remontent à 2015, relatifs à la Coupe de Tunisie.