INFO AFRICAFOOTUNITED – Tunisie Foot : L’ancien président du Club Africain, Kamel Idir, a été sollicité pour faire partie du comité de normalisation que doit désigner incessamment la FIFA à la tête de la FTF. Le concerné a donné un avis favorable.
Depuis quelques heures, le nom de l’ancien président du Club Africain Kamel Idir (2006-2010), circule avec insistance comme étant officiellement à la tête du comité de normalisation que doit désigner incessamment la FIFA à la tête de la Fédération Tunisienne de Football.
Renseignement pris, une source officielle a indiqué à AFRICAFOOTUNITED que Kamel Idir fait partie de bon nombre de personnalités sportives sollicitées pour faire partie du comité de normalisation.
Notre source nous a confirmé également le nom de Zakia Bartagi, ex- directrice du Centre National de la Médecine et des Sciences du Sport, comme faisant partie des personnalités sportives sollicitées également et qui a donné son accord pour siéger au sein de ce comité.
Rien n’est encore officiel
Ceci dit, rien n’est encore officiel. Ce que confirme notre source, c’est que le comité de normalisation sera composé de cinq personnalités sportives. Il n’est pas exclu que la désignation de la FIFA tombe ce weekend et que le comité entame son travail le lundi.
Bref, que Kamel Idir préside le comité de normalisation, ce n’est pas exclu, mais ce n’est pas encore officiel, comme l’ont laissé entendre bon nombre de médias locaux.
Un mandat jusqu’au 31 janvier 2025
Le mandat du comité de normalisation débutera le jour de sa désignation officielle et prendra fin le 31 janvier 2025.
Outre la gestion des affaires courantes, le comité aura à effectuer deux missions essentielles : l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire pour apporter des amendements au code électoral de la FTF et la tenue, par la suite, d’une assemblée élective.