L'incontournable du football africain

Tunisie : Faouzi Benzarti évoque son retour au Club Africain

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le doyen des coachs tunisiens s’est exprimé sur ses premiers jours en tant qu’entraîneur du Club Africain. Un discours ambitieux et de bons augures pour les supporters Rouge et Blanc.

Dans une interview accordée au site officiel du Club Africain, Faouzi Benzarti a évoqué son cinquième mandat avec le club de Beb Jedid. « Je ne m’inquiète pas pour le groupe actuel. Il y a de la qualité et il ne manque qu’un peu de cohésion et de coordination entre les joueurs. J’espère seulement qu’ils suivent nos consignes et les appliquent sur le terrain pour pouvoir faire de bons résultats », a-t-il indiqué.

Le technicien de 74 ans a souligné l’importance de la victoire décrochée contre le CS Korba en huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie. « Nous avons bien travaillé pour préparer le match de Coupe contre le CS Korba et nous avons été récompensés en décrochant une victoire dont nous avions bien besoin. C’est une bonne victoire pour le moral. Cela va nous aider à préparer les prochains rendez-vous dans des meilleures conditions », a-t-il ajouté.

Une relation particulière avec les supporters du CA

Interrogé sur l’ambiance qu’il a trouvé à son retour au Parc A, l’ancien entraîneur du Wydad Casablanca a répondu : « Ma relation est toujours bonne avec les supporters du Club Africain. Je n’ai jamais senti de la colère même lorsque j’ai entraîné des clubs rivaux. Notre relation est particulière. On me respecte et c’est ce qui me motive à toujours donner le meilleur de moi-même pour remettre le club sur le bon rail. »

Il s’est enfin projeté sur l’avenir du club : « Il n’y a rien qui empêche le club à se retrouver en haut du tableau et à jouer pour des titres. Il y a certes des difficultés financières, mais c’est quasiment le cas de tous les clubs tunisiens et ça ne doit pas être une excuse », a-t-il conclu.

Le Club Africain disputera des matchs importants en juin, notamment le derby de la capitale contre l’Espérance Sportive de Tunis en Play-off et le quart de finale de la Coupe de Tunisie face à l’Union Sportive Monastirienne.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV