L’Etoile Sportive du Sahel poursuit ses préparatifs pour le prochain clasico qui l’opposera à l’Espérance Sportive de Tunis en fin de semaine. Khaled Ben Sassi a récupéré un joueur, mais doit faire sans quatre autres lors de ce match au sommet de la 7e journée de la phase du Play-off.
Le club phare du Sahel (5e, 8 points) reçoit le leader du classement (14 points) dans le match de la dernière chance pour rester dans la course au titre. Seule une victoire permettra aux étoilés de redistribuer les cartes à l’approche de la fin de la phase du Play-off. Les hommes de Khaled Ben Sassi veulent profiter du passage à vide des Sang et Or qui viennent d’enchaîner deux revers, contre le Stade Tunisien en championnat (2-0) puis face à l’OC Kerkenah en Coupe de Tunisie (2-1 a.p).
Le staff technique étoilé peut compter sur le retour de Hossem Ben Ali. Forfait face à l’Union Sportive Monastirienne (0-0), le latéral gauche est cette fois-ci à la disposition de Khaled Ben Sassi. En revanche, ça ne sera pas le cas pour quatre autres joueurs. Il s’agit des éternels blessés Yassine Chikhaoui et Mohamed Amine Ben Amor, ainsi que les suspendus Hamza Jelassi et Zied Boughattas. Le premier cité a récolté son troisième carton jaune suspensif lors de la dernière sortie tandis que le second a été expulsé tout en étant sur le banc de touche, ce qui lui a valu une sanction de trois matchs.
Rappelons que le match aller entre les deux formations avait été remporté par le club de Beb Souika (0-1) à Sousse, grâce à une réalisation du Brésilien Rodrigo Rodriges.