Tunisie Foot : Même s’il n’a pas marqué cet après-midi le but de la victoire devant le CS Sfaxien, l’ailier gauche algérien de l’ES Tunis, Youcef Belaïli, a été l’auteur de la passe décisive qui a permis à Abdramane Konaté de mettre la balle dans les filets sfaxiens. Outre le joli assist à Konaté, l’ailier gauche algérien a été à toutes les sauces.
Tantôt à droite, tantôt à gauche et par moments dans le rôle de l’avant-centre : à cause de Youcef Belaïli, la défense sfaxienne n’a pas été épargnée cet après-midi. Une défense sfaxienne qui a souffert le martyr à l’occasion du classico disputé contre l’ES Tunis pour le compte de la 13e journée de la Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie. Un classico remporté par l’Espérance de Tunis sur le score de 1-0. Le but de la victoire a été signé Abdramane Konaté (86’).
Et même si ce n’est pas lui qui a mis la balle dans les filets sfaxiens, Youcef Belaïli n’était pas loin. L’action a commencé suite à une mauvaise relance du défenseur Sfaxien Haythem Layouni, Koussay Maacha en profita pour servir Youssef Belaïli dans le dos des défenseurs. En pleine surface de réparation, Belaïli servit sur un plateau Abdramane Konaté qui, d’une pichenette, logea la balle dans les filets d’un Aymen Dahmen, impuissant.
Il a failli marquer
Avant cette action, on a compté trois tentatives de Youcef Belaïli. Sur l’une d’elle, l’ailier gauche algérien était à deux doigts d’ouvrir la marque quand, après s’être infiltré en pleine surface de réparation, dribblé les deux défenseurs axiaux sfaxiens, a vu sa frappe frôler la transversale (39’).
En l’absence de l’avant-centre brésilien, Rodrigo Rodrigues, blessé, et avec la méforme de l’ailier droit brésilien Yan Sasse, Youcef Belaïli a porté sur les épaules tout le poids de l’attaque “sang et or” cet après-midi.