INFO AFRICAFOOTUNITED – Tunisie Foot : L’attaquant brésilien, Rodrigo Rodrigues, devra regagner Tunis cette semaine. C’est ce qui a été convenu avec la direction du club “sang et or”.
Rodrigo Rodrigues a brillé par son absence, cet été. Alors que les entraînements ont repris depuis le 15 juillet et que son compatriote, Yan Sasse, est renté à Tunis et s’entraîne avec le groupe de Miguel Cardoso, Rodrigo Rodrigues, est toujours au pays.
Le joueur a exprimé l’envie sur les réseaux sociaux, à demi-mot, de quitter l’Espérance de Tunis alors que son contrat court jusqu’au 30 juin 2026. La réponse du club a été on ne peut plus claire : “Rodrigo Rodrigues est toujours lié par un contrat avec l’Espérance de Tunis. Et même s’il a une offre émanant d’un autre club, il doit d’abord regagner Tunis et voir avec le président Hamdi Meddeb. Nous sommes en contact permanent avec lui et nous lui avons fait comprendre cela. Nous lui avons fait savoir aussi qu’il fait toujours partie du projet sportif du club. Il est, d’ailleurs, attendu cette semaine à Tunis.”, a confié une source officielle à AFRICAFOOTUNITED.
La Coupe du monde en ligne de mire !
Si l’Espérance de Tunis tient à son attaquant brésilien, c’est qu’elle disputera l’année prochaine la Coupe du monde des clubs et qui constitue l’essentiel du projet sportif du club pour la saison 2024/2025, sans oublier la Ligue des champions, évidemment.
Par ailleurs, Rodrigo Rodrigues a tout à gagner s’il reste à l’Espérance de Tunis, car il verra son doute sa cote augmenter. Selon des rumeurs qui circulent depuis un certain temps déjà, Rodrigues aurait une offre d’un club brésilien.
Une chose est sûre : Rodrigues n’a jamais fait dans la durée. Il n’est jamais resté plus d’une saison là où il est passé. Une chose est sûre aussi : il n’est pas maître de son destin et doit composer avec la direction de l’Espérance de Tunis.