L’élimination, mercredi, en 1/16e de finale de la Coupe de Tunisie a sorti de ses gonds le président de l’Espérance, Hamdi Meddeb, qui n’a pas mâché ses mots en s’adressant à ses joueurs.
Miguel Cardoso avait-il tort en donnant leurs chances aux jeunes de l’équipe Koussai Smiri et Montassar Triki ou en titularisant l’avant-centre Mohamed Ali Ben Hamouda à la place du Brésilien Rodrigo Rodrigues qui ne pouvait pas jouer étant que les règlements de la Coupe de Tunisie interdit d’aligner des joueurs étrangers quand l’adversaire est un clubs divisionnaire ? La réponse est logiquement, non, d’autant que les jeunes alignés, y compris ceux qui ont fait leur entrée en cours de jeu, étaient encadrés sur le terrain par des joueurs cadres à l’instar de l’arrière droit Raed Bouchniba et le milieu Zakaria El Ayeb ou encore l’ailier gauche Oussema Bouguerra.
Il faut rappeler que l’Espérance de Tunis a été éliminée, mercredi, au stade des seizièmes de finale de la Coupe de Tunisie par le club divisionnaire, l’OC Kerkennah (1-2).
Une élimination au goût amer, survenue trois jours après la défaite concédée en championnat devant le Stade Tunisien (0-2). De quoi sortir de ses gonds le président du club, Hamdi Meddeb, qui n’a pas mâché ses mots en s’adressant à ses joueurs aux vestiaires.
La colère de Hamdi Meddeb aura sans doute des conséquences néfastes. Au prochain mercato estival, certains joueurs trouveront la porte de sortie du Parc Hassen Belkhodja.