Tunisie Foot : L’international et ailier gauche algérien, Youcef Belaïli, a été l’auteur de la passe décisive qui a permis à Yan Sasse d’ouvrir la marque avant de tripler lui-même la mise.
Régulier sur toute la saison, l’ailier gauche et international algérien, Youcef Belaïli, a été jusqu’au bout l’un des principaux artisans du sacre de son équipe, l’Espérance Sportive de Tunis, parvenue ce dimanche après-midi à préserver son titre de championne de Tunisie à une journée de la fin de l’exercice. Le 34e titre de champion de Tunisie dans le palmarès du club “sang et or”.
Ce dimanche après-midi, l’ES Tunis s’est imposée au Kef face à l’Olympique de Béja sur le large score (5-0). Youcef Belaïli a été d’abord passeur sur le premier but quand il a servi sur un plateau le brésilien Yan Sasse qui n’avait qu’à compléter le travail en logeant la balle dans les filets béjaois.
Et alors que l’Espérance menait au score grâce au doublé de Yan Sasse (7’et 43’), Youcef Belaïli a enfoncé le clou en triplant la mise à la 57’. Dynamo de l’équipe, Youcef Belaïli est plus que jamais au summum de son art.