Au communiqué de l’Etoile du Sahel publié dimanche, la DNA a répondu par un communiqué lundi matin.
L’extra Sportif est devenu, cette saison, une constante du championnat de Tunisie de football. Après la réclamations des clubs, les uns contre les autres, ou pour contester une sanction de la Ligue Nationale du Football Professionnel (LNFP), on est passé, ou plutôt repassé, à la guerre des communiqués, puisque ce n’est pas une première, cette saison.
Dimanche, l’Etoile Sportive du Sahel a publié un communiqué annonçant son retrait de confiance du chargé de l’arbitrage, Néji Jouini, et de la Direction Nationale de l’arbitrage. La formation étoilée conteste des erreurs arbitrales et un usage erroné de la VAR. Pour l’Etoile du Sahel, le recours à la VAR “est devenu une malédiction”. Le club sahélien a fait allusion, entre autres, à des erreurs arbitrales commises lors de son dernier match disputé samedi dernier contre le Stade Tunisien pour le compte de la 8e journée du Play-off et qui a été soldé par un nul vierge.
La réponse de la Direction Nationale de l’Arbitrage ne s’est pas fait attendre. Un communiqué de la DNA, signé Néji Jouini, a été publié ce lundi matin. Le communiqué de la DNA s’indigne des accusations de l’Etoile du Sahel, affirmant que l’ère des désignations dirigées est révolue, reconnaissant que des erreurs arbitrales ont été commises et qui sont dues à des lacunes de formation.