Les deux candidats à la présidence de la FTF ont déposé un recours auprès de la Commission d’appel de l’instance fédérale.
C’est un nouvel épisode du feuilleton des élections de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) qui s’écrit, ce jeudi 2 mai. Les deux candidats à la présidence de la FTF, Jalel Tekaya et Zied Tlemçani, ont déposé un recours auprès de la Commission d’appel de l’instance fédérale contre le rejet de leurs listes par la Commission électorale indépendante.
Ces deux listes ont été rejetées, mardi 30 avril, sur la base de l’article 36, paragraphe 1, alinéa 4 du statut de la FTF, qui stipule que tout candidat doit avoir : » un bulletin n°3 vierge ou, tout au plus, un bulletin n°3 contenant un jugement n’allant pas au-delà de trois mois de prison fermes ou de six mois de prison avec sursis « .
Selon des informations concordantes, la liste de Jalel Tekaya a déposé un bulletin n°3 conforme de son président, Jalel Tekaya. Cela doit être de même pour l’autre candidat, Zied Tlemçani.