L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Tunisie – Club Sportif Sfaxien : Chadi Hammami annonce sa retraite

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Chadi Hammami a décidé de raccrocher les crampons après 19 ans au haut niveau. Le milieu de terrain du Club Sportif Sfaxien ne prolongera pas son contrat qui prend fin le 30 juin prochain.

Clap de fin pour Chadi Hammami ! Âgé de 37 ans, le milieu de terrain du Club Sportif Sfaxien a annoncé sa retraite à travers un message diffusé sur son compte Facebook, ce lundi 3 juin 2024. « Aujourd’hui, avec beaucoup de fierté et d’honneur, j’annonce ma retraite du football », a-t-il écrit.

« Au cours de 20 ans de carrière, j’ai remporté 15 titres et j’ai donné tout ce que j’avais jusqu’au dernier jour. C’était une aventure durant laquelle j’ai vécu les meilleurs moments avec tous les joueurs, les entraîneurs et les fans. Merci à mes parents pour leur soutien constant, dès le début. Merci à ma femme pour son soutien et son amour, tout au long de mon parcours. Je vous remercie du fond du cœur », a-t-il ajouté.

Pur produit du Club Sportif Sfaxien, Chadi Hammami a signé son premier contrat pro en 2005. Il a connu ensuite des passages au Koweït chez le Kuwait SC, puis aux Emirats Arabes Unis avec Dubai CSC, Dibba Al-Hisn et Al-Fahaheel SC entre 2012 et 2020. C’est en décembre 2020 qu’il a décidé de faire son retour au bercail où il a évolué ces quatre dernières années.



International tunisien à 26 reprises (1 but), le natif de Sfax a notamment soulevé trois fois la Coupe de Tunisie, deux fois la Coupe de la CAF, deux fois la Coupe de l’AFC et deux fois le championnat koweïtien. Il a également été titré lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2011) avec la Tunisie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV