Tunisie Foot : Le Club Africain a beau régler ses trois derniers litiges financiers, la correspondance de la FIFA attestant la levée d’interdiction de recrutement risque de tarder et parvenir après le coup d’envoi du championnat.
C’est une course-contre-la montre que s’est livrée le Club Africain pour lever l’interdiction de recrutement avant son déplacement, demain à Ben Guerdane, où il affrontera l’équipe de la ville pour le compte de la 1ère journée du championnat.
Le Club Africain a envoyé jeudi une correspondance à la FIFA attestant un virement effectué au club algérien, Nasr Athletic Hussein Dey, comprenant le montant restant du transfert de l’ancien joueur, Zineddine Boutmene. Un transfert qui remonte à 2020.
Le Club de Bab Jedid a également payé son dû à son ancien joueur algérien, Houcine Benayada. Aussi, l’avocat d’un autre ex-joueur, le Béninois Rodrigue Kossi, a avisé jeudi la FIFA de la réception du transfert de son dû.
Le vendredi, un jour de repos hebdomadaire en Algérie
En réglant ces trois derniers litiges, le Club Africain est censé lever son interdiction de recrutement. Sauf que le vendredi est un jour de repos hebdomadaire en Algérie et la confirmation de la réception du transfert d’argent par Nasr Athletic Hussein Dey ne peut se faire que dimanche après vérification auprès de la Banque Centrale d’Algérie.
Une levée express
Selon des informations concordantes, le Club Africain a envoyé, toujours jeudi, une correspondance à la FIFA demandant une levée d’interdiction de recrutement qui soit exceptionnelle, c’est-à-dire express, et ce, avant le coup d’envoi du championnat.
Une chose est sûre : la levée d’interdiction est entachée et le Club Africain se déplacera à Ben Guerdane avec ses recrues locales seulement, privé de ses recrues étrangères… A moins que la FIFA ne livre la fameuse levée express d’interdiction de recrutement.