Tunisie Foot : L’annonce a été faite ce lundi matin : Ludovic Batelli prend les commandes de la direction technique des jeunes du Club Africain. La durée du contrat n’a pas été précisée.
En nommant le technicien français, Ludovic Batelli, à la tête de la direction technique des jeunes, le Club Africain a réalisé sans doute sa meilleure pioche du mercato estival. Un recrutement annonciateur d’une stratégie sur le moyen, voire le long terme : l’investissement dans les jeunes du club.
Un solide CV
En présentant son nouveau directeur technique des jeunes sur sa page officielle Facebook, le Club Africain a mis en avant son solide CV en matière de formation des jeunes en mentionnant ses principales expériences : directeur technique de la Fédération Française de Football de 2013 à 2017, une période durant laquelle il a été vainqueur du Championnat d’Europe U19 en 2016, mais aussi sélectionneur U23 et sélectionneur A’ au sein de la Fédération Algérienne de Football.
“Le Français a aussi occupé le poste de de directeur technique national au sein de la Fédération Ivoirienne de Football. Sous sa houlette, la Côte d’Ivoire a également remporté la CAN 2023.”, a tenu à préciser le Club Africain en présentant son nouveau directeur technique des jeunes.