Tunisie Foot : Le Club Africain peut qualifier localement son ailier droit congolais Philippe Kinzumbi après réception de la carte de qualification internationale provisoire délivrée par la FIFA en attendant de régler le litige avec son ancien club, le TP Mazembe.
Il fait partie des recrues de l’été du Club Africain. L’ailier droit congolais, Philippe Kinzumbi, s’est engagé pour trois ans en faveur du club tunisois lors du dernier mercato estival.
Sauf que le Club Africain n’a pu avoir la carte de qualification du joueur que devait délivrer la Fédération congolaise de football à son homologue tunisienne et ce, à cause du refus du TP Mazembe du transfert en joueur libre de Philippe Kinzumbi au Club Africain.
Une violation du contrat professionnel
Selon le TP Mazembe, Philippe Kinzumbi a “violé le contrat professionnel qui le lie encore au club.”, a indiqué le club congolais dans un communiqué publié à la mi-août. Le communiqué précise : “En violation de son contrat professionnel avec le TPM, qui court jusqu’au 29 septembre 2025 et du Règlement sur le Statut et le Transfert des Joueurs, Philippe Beni Kinzumbi se serait engagé avec un club tunisien. »
En attendant de régler l’affaire avec le TP Mazembe, le Club Africain peut qualifier Philippe Kinzumbi localement, c’est à dire qu’il ne peut disputer pour le moment que le championnat et la Coupe de Tunisie.
Par ailleurs, le secrétariat général du Club Africain a entamé la procédure de qualification de Kinzumbi en prévision du match de championnat, ce jeudi contre l’ES Zarzis.