L'incontournable du football africain

Tunisie- Club Africain : “Aujourd’hui, je suis obligé de défendre mes joueurs”, David Bettoni

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
David Bettoni Club Africain

Tunisie Foot : C’est un David Bettoni dans tous ses états qui s’est adressé ce dimanche aux médias après la difficile qualification de son équipe aux quarts de finale de la Coupe de Tunisie face aux divisionnaires de Msaken.

Une qualification aux quarts de finale de la Coupe de Tunisie est censée procurer de la joie. Ce n’était pas paradoxalement le cas de l’entraîneur du Club Africain, David Bettoni. 

Pour mettre les déclarations du technicien français dans son contexte, il est bon de rappeler que le Club Africain s’est qualifié dans la douleur aux quarts de finale de la Coupe de Tunisie face au club divisionnaire, CS Msaken. Une qualification obtenue dans les prolongations sur le score de 2-1. 

En s’adressant aux médias lors de la conférence de presse d’après-match, David Bettoni était dans tous ses états : “ Ce que vivent les joueurs, c’est très intense. J’ai toujours assumé mes responsabilités, je n’ai jamais rien dit, mais aujourd’hui, je suis obligé de défendre mes joueurs. Toute l’année, ils se sont fait insulter et maltraiter alors qu’à la trêve, on était deuxième. Vrai ou faux ? Nous sommes une équipe qui n’est pas bâtie pour être première, vous le savez tous. On a une attaque qui ne marque pas beaucoup. Vous le savez tous aussi. On a un milieu de terrain qui n’a pas été conquérant. Un entraîneur qui s’est adapté au championnat tunisien”.

“Laissez les joueurs tranquille, laissez l’entraîneur tranquille…” 

Et David Bettoni d’aller plus loin en défendant bec et ongles ses joueurs, mais aussi son travail d’entraîneur  : “Aujourd’hui c’est parce qu’on est hors course que les joueurs se font massacrer, que l’entraîneur se fait massacrer. Laissez les joueurs tranquille, laissez l’entraîneur tranquille. Les joueurs se battent sur le terrain. Nommez-moi une équipe qui nous a dominé dans tout le championnat. Par contre, nous on nous déstabilise. A chaque fois qu’on a eu des arbitres étrangers, on finit à dix. C’est une coïncidence ! On nous retire des points. Vous voulez que des joueurs qui ne sont pas armés psychologiquement remportent un titre! Mais vous êtes fous. Je pense que nous sommes en train de faire une bonne saison. Nous sommes en train de construire une équipe. Ce serait une déception de ne pas disputer la Coupe de la CAF, mais ça n’irait pas loin”.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status