Président de la Fédération Tunisienne de Football et membre du comité exécutif de la CAF, Wady Jary se retrouve derrière les barreaux depuis quelques mois. Dans cette situation, il n’est pas seul, son Patron Patrice Motsepe lui apporte son soutien.
Wady Jary n’est pas seul dans cette situation compliquée qu’il traverse. Il a le soutien du patron du football africain, Patrice Motsepe. D’ailleurs, dans une récente déclaration, le Président de la CAF a affirmé l’engagement de l’instance dirigeante du football africain à défendre tous ces membres qui se retrouvent dans une situation difficile. Bien qu’il cède la place à la justice, Motsepe promet de ne pas lâcher Wady Jary.
« J’ai parlé à la femme de Wady Jary. On continuera à défendre tous nos membres. S’il s’avère que Wady Jary avait brisé la loi, on laissera la justice faire son travail. On doit respecter la souveraineté des États. On se battra jusqu’au bout », a-t-il déclaré.
Pour rappel, la Tunisie jouera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) sans Waly Jary. Le premier match des Aigles de Carthage se jouera le mardi 16 janvier prochain contre la Namibie.