Botswana Foot : Refilwe Tholakele a été retirée de la liste définitive des Mares du Botswana. Ce vendredi 12 juillet 2024, la Fédération de football du Botswana (BFA) a communiqué la raison de son retrait. À noter que l’équipe nationale féminine botswanaise est en regroupement en Tunisie depuis quelques jours.
Les Mares du Botswana se préparent à participer à un tournoi amical. Elles ont rallié la capitale tunisienne mercredi dernier. Mais le groupe a voyagé sans certains de ses joueuses clés dont Refilwe Tholakele. L’attaquante de 28 ans est victime d’une blessure. Ce qui a conduit à son retrait du groupe des Mares.
Refilwe Tholakele n’a pas pu revenir à temps
Dans son communiqué, la BFA est revenue sur la nature et les circonstances de la blessure de la joueuse botswanaise. Refilwe Tholakele a été touchée lors d’un match de championnat avec Mamelodi Sundowns Ladies FC. « Notre star a été victime d’une grave blessure à la jambe lors d’un match de la SA Women’s Super League », peut-on lire.
Refilwe Tholakele avait tenté de se remettre au plus vite de son mal. Mais elle n’a pas réussi à relever ce défi. Ce qui a conduit le coach à la retirer de l’équipe finalement. Celle-ci avait été considérée dans la liste provisoire malgré sa blessure. Pour rappel, l’équipe du Botswana est en Tunisie en vue d’un tournoi amical de trois participants. Ses adversaires sont la Tunisie et la Tanzanie.