Allemagne Foot : Le TSG Hoffenheim perd son gardien titulaire, Oliver Baumann. Le portier de 34 ans est victime d’une blessure au tendon du pied.
Un coup dur dans le rang du TSG Hoffenheim. Alors que la formation allemande a été battue jeudi dernier par Tottenham Hotspur pour la 7 ème journée de la Ligue Europa UEFA, le capitaine Olivier Baumann a subi une blessure au pied dans la deuxième mi-temps de cette rencontre et est rentré avec des douleurs. Si pendant cette période, la nature de cette blessure du joueur reste inconnue, les examens médicaux ont désormais enlevé la voile et l’international allemand est à présent fixé sur son sort.
Blessure au tendon du pied pour Olivier Baumann
D’après le communiqué officiel publié par le club, l’Allemand est victime d’une blessure au tendon et sera absent plusieurs jours. “L’équipe de football de Bundesliga TSG Hoffenheim devra se passer de son capitaine Olivier Baumann jusqu’à nouvel ordre. Le gardien national allemand s’est blessé au tendon du pied lors de la dernière phase du match de Ligue Europa de Hoffenheim contre Tottenham Hotspur jeudi soir”, a annoncé l’équipe de Bundesliga.
Une mauvaise nouvelle pour Hoffe qui perd celui qui a déjà défendu les couleurs pendant 2430 minutes en 27 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Sur sa blessure, le directeur sportif Andreas a laissé ses impressions. “C’est un revers cuisant pour nous tous. Oli ne pourra pas nous aider sur le terrain en tant que capitaine dans un avenir proche, mais avec sa forte personnalité, il jouera toujours un rôle important dans l’équipe, surtout en ces temps sportifs exigeant, et soutiendra toute l’équipe”, a-t-il déclaré. Il a par la suite ajouté que les Bleus et Blancs “acceptent cette situation et soutiendront Oli avec tous les moyens à leur disposition pour qu’il puisse revenir sur le terrain le plus rapidement possible”.