Allemagne Foot : Coup d’éclat pour Franziska Harsch. Après douze années passées au sein de l’équipe féminine du TSG Hoffenheim, elle prolonge de deux ans. La joueuse de 27 ans évoluera ainsi avec la Kraichgau jusqu’en 2027.
La bonne histoire d’amour se poursuit entre le TSG Hoffenheim et Franziska Harsch. Elle a fait ses débuts au sein de l’équipe depuis 2012. Acharnée au travail et ayant intégré les valeurs du club, l’Allemande est auteure de 135 matchs en Bundesliga sous le maillot de Hoffenheim. Alors que son contrat devrait prendre fin au terme cette saison, elle vient de la rallonger de deux ans. La joueuse de 27 ans défendra ainsi les valeurs du club jusqu’en 2027. « Avec son parcours au TSG Hoffenheim, Franzi représente deux choses très importantes : le travail acharné et l’identification. Elle fait partie du club depuis douze ans maintenant et s’identifie à 100 % au TSG, aux valeurs et aussi à l’équipe elle-même », a témoigné le directeur sportif du TSG Stephan Lerch.
Franziska veut poursuivre sur la même lancée
Ayant joué pour la catégorie U17, dès ses débuts en 2014, c’est en 2014 que Franziska a fait ses armes en Bundesliga. Elle avait 17 ans. Après deux championnats de deuxième division avec la deuxième équipe féminine, elle a finalement intégré l’équipe de première division en 2017. Dans la première division allemande, Harsch a disputé jusqu’à présent 135 matchs pour le TSG, a également participé 20 fois à la Coupe DFB et a disputé dix matchs en Ligue des champions.
« Le championnat devient de plus en plus exigeant et j’ai hâte de remettre le gaz et de continuer sur cette voie. Mon objectif est de transmettre à l’équipe l’énergie que je possède et que je souhaite apporter chaque jour sur le terrain. J’ai hâte de soutenir les jeunes joueuses avec mon expérience et d’aider l’équipe de la meilleure façon possible afin que nous puissions gagner beaucoup de matchs », s’est engagée Harsch au terme de sa nouvelle signature.