France Football et l’UEFA ont révélé ce mercredi les nominés pour le Trophée Kopa du meilleur jeune joueur de moins de 21 ans. Sans surprise, Lamine Yamal est bien dans la course.
Auteur d’un Euro XXL, Lamine Yamal est en bonne position pour succéder à Jude Bellingham, vainqueur du Trophée Kopa en 2023. Le crack du FC Barcelone est élu meilleur jeune joueur de l’Euro avec 4 passes décisives et un but et en tant que plus jeune joueur à décrocher ce titre. À 17 ans, la star est le grand favori pour le Trophée Kopa.
Le joueur du FC Barcelone est en lice avec Arda Güler du Real Madrid, vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions. Sur la liste figure également Savinho de Manchester City, auteur de neuf buts et 10 passes décisives avec le Girona FC la saison dernière.
Karim Konaté et Alejandro Garnacho peuvent également prétendre à la récompense de ce trophée. Le vainqueur sera dévoilé le 28 octobre prochain, au Théâtre du Châtelet de Paris, lors de la cérémonie du Ballon d’Or.
Les 10 nominés
Pau Cubarsi (FC Barcelone), Alejandro Garnacho (Manchester United), Arda Güler (Real Madrid), Karim Konaté (Red Bull Salzbourg), Kobbie Mainoo (Manchester United), Joao Neves (Paris Saint-Germain), Savinho (Manchester City) et Lamine Yamal (FC Barcelone).