Le FC Barcelone n’a fait aucun cadeau à Côme lors du Trophée Joan Gamper, ce dimanche. L’équipe catalane s’est imposée sur le score de 5-0 face au club de la Serie A italienne.
Après quatre victoires d’affilée en match de préparation pour la saison 2025-2026, Côme enregistre sa première défaite. Face au Barça, le club italien est passé à côté de son match et en a payé le prix fort. Les joueurs catalans n’ont mis que 21 minutes pour percer le plan de jeu de leurs adversaires. Ainsi, les hommes de Hansi Flick ouvrent le score grâce à Fermín López. Ce dernier double la mise à la 35ᵉ minute, à la suite d’une passe décisive de Frenkie de Jong. Deux minutes après le second but de l’Espagnol, Raphinha marque à son tour, servi par Marcus Rashford.
Côme inexistant face au FC Barcelone
Avant la pause, Raphinha endosse le rôle de passeur pour offrir le quatrième but à Lamine Yamal, à la 42ᵉ minute. À 4-0, Cesc Fàbregas lance de nouveaux joueurs en seconde mi-temps pour tenter de réagir. Mais très vite, Lamine Yamal récidive et signe un doublé à la 49ᵉ minute. Les joueurs de Côme tentent par tous les moyens de réduire le score, sans succès. Le FC Barcelone s’impose donc 5-0 face à l’équipe italienne. Une défaite qui rappelle à Cesc Fàbregas qu’il reste encore beaucoup de travail pour construire une équipe compétitive.