L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Triathlon – Tout savoir sur Alex Yee

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Alex Yee est un athlète d’origine anglaise. Il est née le 18 février 1998, à Lewisham une banlieue du Sud Est de Londres. Il est un triathlète professionnel.

Début de l’ athlète

Alex Yee athlète britannique, à un nom à connotation chinoise (Yee) en raison des origines chinoise de son père. Alex Yee a commencé par le duathlons. Ceci dans la catégories des jeunes de sa région de Loughborough. Il est champion du monde juniors de duathlon en 2016. Il est champion olympique d’été 2024.

Avant le triathlon, Alex Yee faisait de l’ athletisme. Il termine 14e du championnat d’Europe 2018 sur 10 000 m. Il a aussi essayé le cross-country. Il a terminé 12e du championnat d’Europe espoirs en 2019.

Carrière professionnelle

A 26 ans, Alex Yee, a connu une carrière qui s’enrichit progressivement. Et tout commence en 2019, ou il
remporte l’épreuve de coupe du monde de Cap en 2019. Il obtient sa première victoire en épreuve de série mondiale (WTS) à Leeds en 2021 devant l’Américain Morgan Pearson. L’ année suivante, il remporte la médaille d’argent aux Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo ainsi que la médaille d’or en relais mixte. Pour sa deuxième participation au JO de Paris, il a porté l’ estocade.

Sacre à Paris

En 2024, aux Jeux olympiques de Paris, il remporte la médaille d’or devant le Néo-Zélandais Hayden. Une première dans la jeune carrière de ce triathlete .

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV