L'incontournable du football africain

Transferts – Qatar : Al-Gharafa officialise Gunnarsson, Kechrida et Rico

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Al-Gharafa Wajdi Kechrida Sergio Rico

Mercato foot : Al-Gharafa a officialisé l’arrivée de trois nouveaux joueurs dans son effectif. Sergio Rico, Wajdi Kechrida et Aron Gunnarsson renforcent les rangs des Panthères pour la saison en cours.

Al-Gharafa a présenté ses nouvelles recrues. Des renforts qui touchent trois compartiments différents à savoir les postes de gardien but, latéral droit et milieu défensif. Il s’agit de trois joueurs étrangers, qui arrivent en tant qu’agents libres de tout engagement. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain où il avait passé cinq années, Sergio Rico a signé son contrat avec le club qatari.

Le portier espagnol est à la recherche de temps de jeu, lui qui n’aura joué que 24 matchs avec les Rouge et Bleu. Il a eu un grave accident en mai 2023 le plongeant dans le coma pendant plusieurs jours. Passé tout proche de la mort, il a réappris à vivre, revenant même au Campus PSG à la fin de la saison 2023-2024. L’ancien gardien de Séville a pris part à sa première séance du club avec ses nouveaux coéquipiers et espère avoir un nouveau départ.

Un Islandais et un Tunisien ont signé

Le club en a profité pour officialiser deux autres recrues, déjà arrivé depuis plusieurs jours. Le premier est le latéral droit tunisien Wajdi Kechrida. Il a été laissé libre par les Grecs d’Atromitos Athènes et il a préféré l’offre qatarie, alors qu’il était sur le point de s’engager avec l’Etoile Sportive du Sahel.

Après cinq années passées sous les couleurs de son club de cœur, l’ES Sahel, Wajdi Kechrida a été transféré en Italie en 2021. Il n’a que très peu joué sous les couleurs de la Salernitana. Il a rejoint Atromitos Athen en Grèce où il a relancé sa carrière en disputant 51 matchs (1 but, 3 passes décisives) en deux saisons.

Le second est le milieu de terrain islandais Aron Gunnarsson. Le joueur de 35 ans a brillé pendant cinq saisons avec Al-Arabi et connait bien le football qatari. Pressenti pour revenir à son équipe formatrice, Thór, en Islande, il a emboité le pas à Wajdi Kechrida en préférant rester au Qatar. Il est un des joueurs les plus capés de l’Islande (103 sélections, 5 buts).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV