Tout est allé très vite pour Zakaria Aboukhlal cet été. Annoncé il y a seulement quelques jours en Italie, l’attaquant marocain débarque officiellement en Serie A. Il s’est engagé avec le club de Torino FC.
Le désormais ancien buteur du FC Toulouse est arrivée en Italie pour tenter de donner une autre orientation à sa carrière de footballeur. Après deux saisons difficiles avec les Violets en France, Zakaria Aboukhlal est maintenant prêt à tourner la page. Il s’est dirigé tout droit en Serie A italienne pour entamer une nouvelle aventure avec le Torino FC.
Aboukhlal à Turin pour un bon moment !
« Le Torino Football Club a le plaisir d’annoncer qu’il a acquis les droits sur les performances sportives du footballeur Zakaria Aboukhlal du Toulouse Football Club à titre permanent , qui a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2029 », a publié l’équipe italienne de première division ce mardi 29 juillet 2025. Le Marocain s’est donc engagé pour 4 ans.
Celui-ci a passé au total trois saisons à Toulouse. La première l’a vu jouer à un bon niveau avec 15 buts et 5 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues. Mais par la suite, Zakaria Aboukhlal a enchaîné avec une triste saison qu’il l’a vu arrêter la course en septembre 2023 en raison d’une blessure. Son retour n’a été effectif qu’en mars 2024, ceci pour seulement 14 apparitions.
Pour les mêmes raisons de blessure, le Marocain de 25 ans a connu une troisième saison peu aboutie. L’année a été marquée par des blessures et des irrégularités, même s’il a pu inscrit 7 buts. Au club, il perdait son statut de titulaire indiscutable et avait aussi envie de se relancer ailleurs pour repartir de zéro. Zakaria Aboukhlal débarque au Torino avec l’intention de renaître.