Mercato foot : A 22 ans, Youssouph Badji va découvrir un nouveau championnat. Le Sénégalais quitte la Belgique pour le Danemark en signant à AGF Aarhus.
Le Royal Charleroi Sporting Club et l’AGF Aarhus sont tombés d’accord pour le transfert définitif de Youssouph Badji. L’attaquant sénégalais quitte son club belge où il évoluait depuis deux ans et demi pour s’engager avec le deuxième de la Superligaen danoise, Aarhus GF.
Le natif de Ziguinchor s’est envolé au Danemark pour signer un contrat de cinq ans avec sa nouvelle formation. Il avait marqué 6 buts et délivré 1 seule passe décisive en 66 matchs disputés avec Charleroi, et ce depuis son arrivée l’hiver 2022 en provenance du Club de Bruges sous forme de prêt et ensuite en transfert définitif.
« Le staff, la direction, les joueurs et toute la grande famille du Sporting remercient chaleureusement Youssouph pour son passage sous nos couleurs et lui souhaitent le meilleur pour la suite de sa carrière », a indiqué le club belge dans un communiqué rendu public sur son site officiel pour annoncer le départ de son joueur.
Un quatrième championnat dans la carrière de Badji
Avant le FC Bruges et Charleroi en Belgique, Youssouph Badji avait porté les couleurs de son club formateur, Casa Sports, au Sénégal. Il avait également évolué sous forme de prêt avec le Stade Brestois en Ligue 1 française. Le Danemark sera donc le quatrième pays de sa jeune carrière après le Sénégal, la Belgique et la France.
International U20 à 11 reprises (4 buts), Youssouph Badji a été appelé une seule fois avec les Lions de la Téranga A’ lors d’un match des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations 2020, remporté contre le Libéria (3-0). Il a disputé la rencontre en intégralité, mais n’a plus été rappelé depuis.