Annoncé par plusieurs médias depuis quelques semaines, Facinet Conté est désormais un joueur de Young Boys. Le club suisse a officialisé le transfert de l’attaquant guinéen vendredi 17 mai. En provenance du SC Bastia, il a signé un contrat de cinq ans qui s’étend jusqu’en 2029.
« Le BSC Young Boys est très heureux d’avoir réussi à recruter l’attaquant de 19 ans Facinet Conte pour la saison à venir. Le joueur national guinéen de 175 cm vient du club français de deuxième division du SC Bastia et a signé un contrat de cinq ans avec YB jusqu’à l’été 2029 », ont écrit les Young Boys pour officialiser l’arrivée de leur nouvelle recrue. Auteur de 21 matchs disputés, 6 buts et 3 passes décisives, le jeune attaquant guinéen fait partie des grandes révélations de la Ligue 2 cette saison et l’un des grands artisans du maintien du SC Bastia.
Dans son nouveau club, Facinet Conté ne serait pas totalement dépaysé car il rejoint son compatriote et aîné en sélection, Mohamed Aly Camara qui porte même le brassard de capitaine du club Suisse. Avec les Young Boys, il pourrait disputer la Ligue européenne des champions car son club n’est pas loin de remporter le championnat de Super Ligue.
Le BSC Young Boys vante les qualités de son nouveau joueur
Après l’officialisation du transfert de Facinet Conté, le Directeur Sportif Steve von Bergen n’a pas tari d’éloges envers sa nouvelle recrue. « C’est un joueur passionnant avec des caractéristiques qui nous conviennent très bien. Il atteint des valeurs de vitesse élevées, aime rechercher la profondeur et a également beaucoup de volume dans ses sprints. Nous sommes convaincus qu’il s’intégrera bien à notre philosophie de jeu et que s’il évolue en conséquence, il aura un grand avenir devant lui. C’est génial qu’il ait choisi YB », a-t-il laissé entendre.
Il faut souligner que Facinet Conté était du groupe de la Guinée présente à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Il a même été lancé pendant quatre matchs avec le Syli National qui a atteint les quarts de finale.