Mercato Foot : Yohan Roche se lance dans une nouvelle aventure. Le défenseur béninois a pris la direction du championnat de Roumanie. Il s’est engagé avec le FC Petrolul Ploiesti.
L’information a été confirmée ce mercredi 18 septembre 2024 par le club roumain. Yohan Roche sera suivi désormais du côté de la Roumanie. Il s’est engagé pour deux ans. « Yohan Roche est un nouveau joueur de Petrolul Ploiești, le défenseur central de 27 ans a signé un contrat avec notre club valable jusqu’à la fin de la saison 2025-2026 », a publié la nouvelle équipe du Béninois.
Une première en carrière pour Yohan Roche
Après la France et la Turquie dernièrement, il va s’essayer en Roumanie. C’est la première fois que le défenseur béninois jouera dans ce championnat. Yohan Roche a toujours basé sa carrière en France avec le Stade de Reims, Rodez AF ou encore Quevilly Rouen. La dernière fois qu’il a joué hors de l’Hexagone, c’était entre 2021 et 2023 où il a évolué sous les couleurs d’Adanaspor en Turquie.
Yohan Roche rejoint une équipe qui réalise une saison plus ou moins satisfaisante. Il y a peu, le FC Petrolul Ploiesti s’est qualifié pour la phase de groupes de la Coupe de Roumanie. Dans le championnat roumain de première division, il ne compte qu’une seule défaite après 9 matchs joués. Ce qui le place 6e avec 14 unités au compteur en raison des 5 résultats nuls enregistrés sur l’ensemble.