Mercato Foot: Le PSV Eindhoven se renforce en défense avec l’arrivée de Yarek Gąsiorowski. Le jeune international hispano-polonais quitte le Valencia CF pour s’engager jusqu’en 2030 avec le club néerlandais.
Le PSV Eindhoven a officialisé ce jeudi soir la signature de Yarek Gąsiorowski, défenseur central de 20 ans en provenance du Valencia CF. Gaucher, solide physiquement et déjà expérimenté malgré son jeune âge, le joueur s’est engagé jusqu’à la mi-2030 et portera le numéro 3. Il rejoindra l’entraînement de l’équipe première dès vendredi matin.
A little more about the tall defender and his impressive stats 🔍
— PSV (@PSV) July 10, 2025
Arrivé à l’aéroport d’Eindhoven lundi soir, Gąsiorowski a passé avec succès sa visite médicale mardi avant de parapher son contrat présence de ses proches. Le joueur a exprimé sa fierté et son émotion après avoir quitté le club de ses débuts : « C’est une étape importante dans ma carrière », a-t-il déclaré. « Je joue à Valence depuis 2012, le club où j’ai fait toute ma formation et que je quitte maintenant. Dire au revoir est difficile, mais cela ne change rien au fait que je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de cette aventure.»
Un joueur déjà prêt
Mesurant 1,92 mètre, Yarek Gąsiorowski totalise déjà près de trente apparitions en Liga, six en Coupe du Roi, ainsi que de nombreuses sélection avec les équipes nationales de jeunes. Le directeur des affaires footballistiques du PSV, Earnest Stewart, s’est réjoui de cette acquisition : « Yarek est un joueur déjà prêt à jouer pour le PSV 1, mais nous voyons aussi un grand potentiel pour l’avenir. Il est physiquement fort, bon dans la construction du jeu, dominant dans le jeu aérien et tout simplement excellent en défense. Dans l’ensemble, nous sommes extrêmement heureux de son arrivée. »
Avec ce recrutement, le PSV affiche clairement son ambition de consolider sa ligne défensive tout en misant sur la jeunesse et le talent. Le futur semble radieux