Le Club Brugge a annoncé ce samedi l’arrivée de Yanis Musuayi. Le jeune attaquant arrive du KMSK Deinze et signe un contrat de deux saisons et demie, soit jusqu’en 2027. Musuayi intégrera dans un premier temps les U23 du Club NXT dirigés par Robin Veldman, évoluant en Challenger Pro League.
Musuayi faisait partie de l’équipe première du KMSK Deinze depuis cette saison et avait fait ses débuts en Challenger Pro League lors de l’ouverture de la saison contre le RSCA Futures. En outre, il était également le seul joueur d’une division inférieure à être appelé dans l’équipe nationale U18.
La situation financière difficile de Deinze a provoqué des bouleversements dans son effectif, avec la libération des joueurs de leurs contrats. Parmi eux, le jeune Yanis Musuayi, international belge chez les U18, a rapidement trouvé un point de chute et rejoint le Club Brugge.
Une concurrence rude autour du joueur
La signature de Musuayi, qui était très convoité, a été marquée par une bataille intense entre le Club Brugge et Anderlecht. Jusqu’à la dernière minute, les deux clubs se sont affrontés pour convaincre le joueur. Finalement, le Club Brugge a fait une offre améliorée au dernier moment, dépassant celle d’Anderlecht et scellant l’accord.