L'incontournable du football africain

Transfert : Xavi Simons file à Tottenham

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato foot : Convoité par plusieurs clubs en Angleterre dont Chelsea, Xavi Simons file effectivement à Londres, en signant à Tottenham. Le milieu de terrain néerlandais a paraphé un contrat à longue durée avec les Spurs.

C’est la fin de l’un des feuilletons de transfert de cet été en Europe. Pensionnaire du RB Leipzig, Xavi Simons était sur les tablettes de plusieurs clubs. Il était même annoncé avec insistance à Chelsea. Toujours resté aux aguets, c’est Tottenham qui a fini par gagner la bataille pour s’attacher les services du jeune milieu de terrain Néerlandais, passé également par le PSG. Il n’aura resté que 8 mois après son transfert définitif au RB Leipzig, ceci, suite à un contrat de prêt concluant en provenance du club parisien. Le montant de son transfert serait de 70 millions d’euros, bonus y compris selon plusieurs sources.

« Nous sommes ravis d’annoncer la signature de Xavi Simons du RB Leipzig, sous réserve d’une autorisation internationale et d’un permis de travail. L’international néerlandais de 22 ans a signé un contrat à long terme avec le club et portera le maillot numéro sept », a communiqué la direction de Tottenham sur son site internet.

De son côté, Xavi Simons a également exprimé sa joie de rejoindre un grand club anglais. : « Je suis vraiment heureux et j’ai hâte de commencer. J’en rêve depuis longtemps. C’est un grand club et lorsque j’ai rencontré l’entraîneur-chef, j’ai tout de suite su que c’était le bon endroit pour moi. J’apporterai du talent à l’équipe, mais aussi du travail acharné et de la discipline. Je veux tout faire pour gagner, pour l’équipe et aussi pour les supporters », a-t-il déclaré.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status