Le gardien polonais a atterri ce matin à 10h30 à l’aéroport de Barcelone à bord d’un vol privé en provenance de Malaga. Wojciech Szczesny s’est rendu immédiatement à la Ciutat Esportiva au moyen d’un véhicule du club.
Wojciech Szczesny (34 ans) au Barça, ce n’est plus qu’une question de temps. Après plusieurs jours de discussions, le gardien polonais a finalement décidé de renfiler ses gants pour voler au secours du FC Barcelone, privé de son gardien numéro 1, Ter Stegen, blessé au genou et forfait pour toute la saison. Le Polonais, qui arrive libre, et signera un contrat d’une saison, soit jusqu’au 30 juin prochain, une fois que les tests médicaux auront confirmé qu’il est en forme.
Szczesny arrive pour remplacer Marc ter Stegen, blessé pour les huit prochains mois après s’être déchiré le tendon rotulien au stade de La Cerámica, et avoir été opéré il y a une semaine. Bien que Flick ait fait preuve d’une confiance totale en Iñaki Peña, l’entraîneur blaugrana a également clairement indiqué la nécessité de signer un gardien expérimenté car les remplaçants d’Iñaki Peña aujourd’hui sont Astralaga (20 ans) et Kochen (18), qui a également un mois d’absence.
Dans les gradins pour Barça – Young Boys
Le gardien polonais, qui a disputé le dernier Euro, ne sera pas officiellement présenté avec le FC Barcelone aujourd’hui. Mundo Deportivo annonce cependant qu’il est prévu qu’il se rende ce mardi à Montjuïc pour voir le Barça-Young Boys en Ligue des champions, une compétition qu’il connaît bien. Szczesny a disputé 68 matchs en C1, avec Arsenal (23), Roma (8) et la Juventus (37). La date de signature de son contrat n’a pas été officiellement révélée, mais les choses pourraient s’accélérer en cette journée de lundi après la visite médicale, à en croire la Presse espagnole.