Mercato Foot : Wilfried Kanga va évoluer sous les couleurs de Cardiff City la saison prochaine. Il a officiellement rejoint le club anglais ce mardi 30 juillet 2024.
Wilfried Kanga rebondit en Angleterre. Il s’est engagé sur un an pour jouer avec l’équipe de Cardiff City. C’est pour une période de prêt jusqu’à la fin de saison. En juin 2025, il doit retourner au Hertha Berlin comme convenu par les différentes parties.
Faut-il le souligner, Cardiff City évolue en deuxième division du championnat anglais. Et son objectif est de jouer les premiers rôles. À peine arrivé, Wilfried Kanga intègre bien cela. « Je suis très heureux d’être ici. Nous voulons que ce club remonte en championnat », a fait savoir l’attaquant ivoirien de 26 ans. « J’ai déjà apprécié être dans le stade. On peut ressentir quelque chose de spécial autour de lui. J’ai hâte de jouer devant nos fans », a-t-il ajouté.
Une nouvelle saison, un nouveau club pour Kanga
L’avant-centre ivoirien ne connaît pas de stabilité depuis qu’il a rejoint le Hertha Berlin. Wilfried Kanga a débarqué chez les Allemands en 2022. Au bout d’une saison où il a présenté des chiffres peu satisfaisants. 21 matchs joués, pour 2 buts et 1 passe décisive en Bundesliga. Mais pour ne pas le freiner et ne pouvant pas lui offrir mieux, son club l’envoie au Standard de Liège en prêt.
Avec l’équipe belge, Wilfried Kanga s’est plutôt bien affirmé. Il a joué au total 36 matchs dans la Jupiler Pro League avec le Standard de Liège. Cette fréquence sur le terrain l’a aidé à claquer 12 buts dans le championnat belge. Ce qui le classe 11e, juste au pied du Top 10. L’attaquant ivoirien débarque donc à Cardiff City avec beaucoup de promesses.