Mercato Foot : Al-Shabab a annoncé le recrutement du défenseur international néerlandais Wesley Hoedt. Le joueur de 30 ans va devenir le capitaine du club saoudien.
Elu meilleur joueur des Hornets la saison dernière, Wesley Hoedt quitte Watford pour une nouvelle aventure en Arabie Saoudite. « Un nouveau défenseur, un autre capitaine, Wesley est Noir ET Blanc », a écrit Al-Shabab sur son compte officiel X. La formation anglaise a préféré vendre son défenseur dès cet été, pour éviter qu’il parte librement dans un an.
Tom Cleverley a voulu garder son joueur jusqu’à la fin de son contrat, mais l’international néerlandais (6 sélections) a préféré répondre favorablement à l’appel de Vitor Pereira. Al-Shabab n’a pas révélé les détails du nouveau contrat. On ne connaît ni le montant, ni la durée du nouveau bail.
Wesley Hoedt au Royaume des Palmiers
Après avoir endossé les maillots de Southampton, la Lazio de Rome, l’Antwerp, le Celta Vigo et l’AZ Alkmaar, entre-autres, Hoedt avait représenté Anderlecht en 73 matchs. Il avait signé avec Watford en janvier 2023 pour environ deux millions d’euros. Il a porté le brassard de capitaine avec les Hornets en absence de Dan Bachmann (32 fois).
Al-Shabab a terminé la saison dernière à la huitième place du classement un point derrière Al-Fateh, qu’il avait battu (3-2) lors de la dernière journée. Cette saison, le club de Riyad débute son aventure en Saudi Pro League par la réception d’Al-Ettifaq, ce samedi 24 août à 18h00 GMT.