Mercato Foot: Le Hambourg SV a annoncé ce jeudi l’arrivée sous forme de prêt avec option d’achat du Comorien Warmed Omari, en provenance du Stade Rennais. Le défenseur central de 25 ans vient renforcer l’arrière-garde des Rothosen à une semaine et demie du début de la saison.
Un défenseur moderne pour le HSV
Le Hambourg SV continue de se renforcer en cette période estivale avec l’arrivée de Warmed Omari. Il est prêté par le Stade Rennais, club de Ligue 1. Le défenseur international comorien (9 caps) a passé avec succès sa visite médicale le 6 août à l’UKE Athleticum avant de signer son contrat au Volksparkstadion.
We have signed 25-year-old centre-back Warmed #Omari on loan from Ligue 1 side @staderennais. 🇫🇷✍️
— HSV English (@HSV_English) August 7, 2025
𝑩𝒊𝒆𝒏𝒗𝒆𝒏𝒖𝒆, Warmed – Let's go to work! 💪#nurderHSV pic.twitter.com/UJLRIw85dJ
Une trajectoire entre Mayotte, Rennes et Lyon
Né le 23 avril 2000 à Bandraboua, à Mayotte, Warmed Omari a grandi dans le quartier des Grésilles à Dijon. Il a ensuite intégré le centre de formation du Stade Rennais à l’âge de 14 ans. Promu en équipe première, il a fait ses débuts en Ligue 1 le 15 août 2021 contre Brest.
Solide et technique, Omari compte déjà 94 matchs officiels sous les couleurs rennaises, dont 8 en Ligue Europa et 5 en Conference League. La saison dernière, il a été prêté à l’Olympique Lyonnais, sans pour autant s’imposer pleinement.
Malgré une saison blanche, le directeur sportif Claus Costa ne doute pas de ses qualités :
« Warmed est un défenseur central moderne aux qualités intéressantes. Il est rapide, possède une bonne technique et est également à l’aise balle au pied. C’est un défenseur intelligent et courageux. Ses qualités rendront notre défense plus polyvalente. Malgré son absence la saison dernière, nous croyons en ses qualités et sommes ravis de son arrivée au club. »
Une nouvelle aventure en Bundesliga
Conscient de l’opportunité que représente ce prêt, Warmed Omari s’est dit enthousiaste à l’idée de découvrir un nouveau championnat :
« Mes discussions avec la direction sportive et l’entraîneur se sont bien déroulées et j’ai ressenti une réelle confiance de la part du club. J’ai maintenant hâte de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers et d’aider le HSV à atteindre ses objectifs sportifs. »
Le défenseur portera le numéro 17. Il s’est déjà envolé pour Majorque où il a rejoint ses nouveaux partenaires en stage de préparation. Hambourg, qui ambitionne un maintien en Bundesliga, mise sur l’expérience et la polyvalence d’Omari pour solidifier sa défense.