Mercato foot : Victor Olatunji quitte le Sparta Prague pour entamer une nouvelle aventure en MLS. L’attaquant nigérian de 25 ans s’est engagé avec le Real Salt Lake après deux saisons solides en République tchèque. Une progression logique pour un joueur qui s’est illustré par sa régularité et son efficacité devant le but.
Arrivé à l’été 2023 en provenance du Slovan Liberec, Olatunji a rapidement marqué les esprits. Dès les premiers tours des compétitions européennes, il inscrit un but face à Copenhague, puis un autre contre le Dinamo Zagreb, validant la qualification de son équipe pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Lors de la saison 2023-2024, il brille une nouvelle fois en coupe nationale avec un doublé face au rival de Vršovice, en quart de finale. Cette performance contribue à la conquête du trophée, tout comme à l’obtention de son premier titre de champion de République tchèque.
✍️ ODCHOD | Po dvou sezonách v rudém dresu přestupuje Victor Olatunji do amerického Real Salt Lake 🇺🇸
— AC Sparta Praha (@ACSparta_CZ) August 6, 2025
Victore, děkujeme za všechny radostné momenty. Ať se ti daří! 🍀 #acsparta
➡️ https://t.co/73MENTmMk5 pic.twitter.com/QawXgYAtqf
Au début de la saison suivante(2024-2025), il est dans le onze de départ de Lars Friis et joue un rôle essentiel dans la qualification du Sparta pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Il y inscrit deux buts, dont un contre Salzbourg, et délivre une passe décisive à Laci, confirmant ainsi son influence dans les grands rendez-vous.
Avec 93 matchs officiels disputés sous le maillot rouge, 20 buts inscrits et 6 passes décisives, Victor Olatunji quitte le Sparta Prague avec un bilan solide. Direction désormais les États-Unis, où il portera les couleurs du Real Salt Lake, en quête d’un nouveau défi sur les pelouses nord-américaines.