Transfert Foot : Sparta Prague enregistre un nouveau visage dans son effectif. Le milieu central Magnus Kofod Andersen a signé pour le club de Tchéquie un contrat de plusieurs années en provenance de Venezia.
Nouveau défi pour Magnus Andersen. Après avoir acquis une expérience en Italie où il a joué 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison sous les couleurs de Venezia, le Danois a débarqué en République de Tchèque pour aborder l’écriture d’une nouvelle page dans son parcours. Dans ce nouvel environnement, il évoluera sous la tunique du Sparta Prague, un club historique du continent européen. L’opération de ce transfert est rendue officielle par le nouveau club du joueur. “Magnus Kofod Andersen rejoint le Sparta en provenance du Venezia FC. Le milieu de terrain de 25 ans avec une expérience en Série A a signé un contrat de plusieurs années cet hiver”, peut-on lire dans une annonce de Sparta.
Magnus, un parcours ascendant
Transféré à Nordsjaelland à l’âge de 12 ans, Magnus a acquis une partie de sa formation avec l’équipe danoise en parcourant plusieurs catégories de l’académie. Grâce à sa montée en puissance, il a réussi à s’imposer pour faire ses débuts en équipe première lors de la saison 2017-2018 à l’âge de 18 ans.
Dans sa carrière, il a côtoyé plusieurs stars du football dont Mohamed Kudus avec qui il a réalisé de belles performances dans le championnat du Danemark. En Italie, il a été un acteur clé dans la promotion de Venezia en Série A durant cette saison en cours. Avec sa présence, Sparta dispose une arme efficace pour continuer sa lutte sur la scène nationale et continentale.