Mercato Foot : L’Olympique de Marseille se renforce avec la signature de Valentin Carboni ce mercredi. Le milieu offensif argentin arrive de l’inter Milan pour une période de prêt jusqu’à juin 2025 avec option d’achat.
Longtemps courtisé par l’Olympique de Marseille, Valentin Carboni a fini par accepter de rejoindre le nouveau projet du club français. Le jeune argentin de 19 ans est prêté une saison avec option d’achat à l’Olympique de Marseille. Pour cette période, le club phocéen aurait déboursé une somme d’un million d’euros. Au cas où le club français voudrait le conserver dans son effectif, il devrait débourser 35 millions d’euros plus 4 millions d’euros, qui est sa clause d’achat. Cependant, l’Inter Milan aurait une clause de rachat prioritaire, au cas où Valentin Carboni aurait envie d’ailleurs
Zoom sur le parcours de Valentin Carboni
Ayant vu le jour le 5 mars 2005 à Buenos Aires en Argentine, Valentin Carboni a rejoint très vite Club Atlético Lanús en 2013 pour sa passion. En 2019, il débarque dans l’effectif de Catane FC en Italie et la saison suivante, il débarque dans l’académie de l’Inter Milan. Milieu offensif gaucher doté d’une grande aisance technique, Valentin Carboni parvient à mener à la victoire la Primavera des Nerazzurri en championnat U19. Le jeune argentin impressionne par sa solidité physique, sa polyvalence ainsi que sa puissante frappe de balle. La saison dernière, Valentin Carboni a joué 31 matchs pour deux buts en Serie A italienne en prêt à AC Monza. C’est donc pour la deuxième fois que l’Inter Milan envoie le milieu de terrain Argentin en prêt.