Italie Foot : Tommaso Pobega n’est plus un joueur de l’AC Milan. Le club lombard a officialisé ce mardi 22 juillet le départ de son milieu de terrain vers Bologne FC. L’international italien rejoint les Rossoblù dans le cadre d’un prêt assorti d’une obligation d’achat, activée sous certaines conditions convenues entre les deux clubs.
Tommaso Pobega quitte l’AC Milan pour Bologne avec option obligatoire. Le milieu italien de 24 ans s’engage avec le Bologna FC sous forme de prêt avec obligation d’achat, dans une opération estimée à 8 millions d’euros. Formé au Milan, Pobega n’a jamais réussi à s’imposer durablement chez les Rossoneri, malgré quelques apparitions prometteuses. Freiné par des blessures et la forte concurrence au milieu de terrain, il n’a disputé que 14 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière.
Vers une renaissance à Bologne
Avec ce mouvement vers Bologne, qui s’inscrit dans la continuité d’un mercato ambitieux pour le club d’Émilie-Romagne, le joueur espère relancer sa carrière. La transaction, selon plusieurs sources concordantes, devrait rapporter 8 millions d’euros au Milan si les conditions de l’obligation d’achat sont remplies. Une conférence de presse est annoncée dans l’après-midi du côté de Bologne, où Pobega sera présenté officiellement à la presse et aux supporters.