Mercato Foot : Thomas Lemar quitte temporairement l’Atlético de Madrid pour relever un nouveau défi. L’ailier français a trouvé un accord avec le Gérone FC pour rejoindre leur rang et y restera jusqu’à la fin de la saison 2025-2026.
L’Atlético de Madrid ne pourra pas compter sur Thomas Lemar pour la saison 2025-2026. Le Français de 30 ans a choisi une nouvelle destination, tout en restant en Espagne. En effet, n’ayant pas la certitude de jouer régulièrement cette saison, il a opté pour le Gérone FC. La direction du club madrilène a accepté de l’envoyer en prêt pour cet exercice 2025-2026. Thomas Lemar aura l’occasion d’obtenir du temps de jeu utile pour retrouver son meilleur niveau. À 30 ans, il découvrira ainsi son quatrième club en carrière après l’Atlético de Madrid, l’AS Monaco et le Stade Malherbe de Caen.
Thomas Lemar, un joueur révélé à l’AS Monaco
Né à Baie-Mahault, en Guadeloupe, en novembre 1995, Thomas Lemar a été formé au Stade Malherbe de Caen. C’est d’ailleurs avec ce club français qu’il a découvert la Ligue 1 en 2013. Ses performances l’ont ensuite conduit à l’AS Monaco, club avec lequel il s’est imposé comme l’une des grandes promesses du football français et avec lequel il a remporté la Ligue 1 lors de la saison 2016-2017.
Son excellente saison à Monaco lui a ouvert les portes de l’Atlético de Madrid, où il est arrivé à l’été 2018. Avec l’équipe madrilène, Thomas Lemar a disputé plus de 170 matchs et a joué un rôle important dans la conquête de la Liga 2020-2021. Le Français de 30 ans a également participé à plusieurs éditions de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, accumulant ainsi une vaste expérience internationale. Thomas Lemar rejoint donc le Gérone FC pour apporter son vécu à une équipe jeune.