Mercato Foot : Theophilus Awua est désormais un Bleu et Blanc. Le milieu de terrain nigérian vient de s’engager au profit de Spal Ferrara. Le club de Serie C a officialisé sa signature ce mardi soir pour les deux prochaines saisons.
Dans un communiqué officiel, Spal Ferrara annonce avoir conclu un accord de deux ans pour l’achat permanent du milieu de terrain Theophilus Awua avec l’Atalanta Bergamasca Calcio. La saison dernière, il a joué 20 matchs avec les moins de 23 ans de l’Atalanta. C’est donc désormais à Spal qu’il fera ses armes, en Serie C, dès cette nouvelle saison.
Theophilus Awua, une révélation du Tournoi de Viareggio
Âgé de 26 ans, le Nigérian a fait toutes ses classes en Italie depuis qu’il est arrivé en Europe. Originaire de Makurdi au Nigéria, le nouveau Bleu et Blanc a découvert le football italien pour la première fois lorsqu’il a joué avec une équipe d’un collège d’Abuja au Tournoi de Viareggio, lors de l’édition 2015-2016. Après s’être illustré lors du prestigieux tournoi national, pour son imposant physique et ses qualités de récupérateur de balle, il fut acheté par Spezia puis prêté à l’équipe de Primavera de l’Inter où il devint champion d’Italie.
Awua a joué en Serie B avec 36 apparitions entre Livourne, Cittadella et Crotone tandis qu’il compte 133 apparitions en Lega Pro où, entre autres, il a porté les maillots de Bari, Pro Vercelli et Rende. Sa saison la plus prolifique est marquée par un total de 6 buts et une passe décisive en 30 apparitions.