Mercato Foot : Ameen Al-Dakhil est la nouvelle recrue de Stuttgart Vfb. Le défenseur belge signe chez les Souabes jusqu’au 30 juin 2030. Il a passé les deux dernières saisons avec Burnley.
Auteur de 29 fois matchs durant tout son séjour dans le Lancashire, Ameen Al-Dakhil va poursuivre son aventure en Bundesliga. Récent vice-champion d’Allemagne et qualifié pour la Ligue des champions, Stuttgart Vfb s’est offert les services du défenseur de 22 ans. Ce mardi, les Souabes ont annoncé son enrôlement pour les six prochaines années jusqu’au 30 juin 2030. Du haut de ses 1,87m, il a évolué dans les équipes de jeunes des clubs belges du RSC Anderlecht et du Standard Liège, puis a joué pour le Standard Liège et le VV St. Truiden dans la Jupiler League belge.
« Je suis très heureux d’être ici et de faire partie de la famille du VfB. Je veux ressentir l’ambiance du stade et jouer devant ces supporters spéciaux. J’ai hâte de relever le grand défi de jouer en Bundesliga », a fait savoir Ameen Al-Dakhil après sa signature.
Stuttgart laudatif envers Ameen Al-Dakhil
Parlant de sa nouvelle recrue, le directeur sportif Fabian Wohlgemuth s’est exprimé en ces termes : « Ameen a de très bonnes conditions pour devenir un facteur important dans notre défense. Il s’installe en Angleterre via le championnat belge et y démontre ses qualités en Premier League. Les nominations en équipe nationale belge parlent également d’elles-mêmes. Malgré son âge relativement jeune, Ameen a déjà acquis beaucoup d’expérience, mais il a en même temps le potentiel de se développer davantage. Nous sommes très heureux d’avoir lié durablement un joueur d’une telle qualité au VfB ».