Mercato Foot : Soumaïla Coulibaly effectue son come-back au Stade Brestois. Le défenseur central est prêté par le RC Strasbourg, sans option d’achat, au club breton jusqu’à la fin de la saison 2025-2026.
Depuis le début de l’exercice, Soumaïla Coulibaly ne fait pas l’unanimité au RC Strasbourg. Il n’a jamais eu l’occasion d’être titularisé sous les ordres de Liam Rosenior. Jeudi dernier, il n’a disputé que trois minutes lors de la victoire de Strasbourg (2-1) face au Slovan Bratislava en Ligue Europa Conférence. Ayant l’opportunité de changer de club, Soumaïla Coulibaly a décidé de la saisir afin de relancer sa saison.
Le défenseur central de 21 ans rejoint donc Brest en tant que joker national, dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Il retrouvera le numéro 44 qu’il portait déjà la saison dernière, lorsqu’il évoluait sous les couleurs brestoises après son prêt par le Borussia Dortmund. Désormais, Soumaïla Coulibaly espère enchaîner les matchs pour retrouver du rythme et de la confiance dans les prochains jours.
𝑰𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓 💥
— Stade Brestois 29 (@SB29) October 4, 2025
Soumaïla Coulibaly est prêté cette saison par le RC Strasbourg (sans option d'achat) au Stade Brestois en qualité de joker national.
Le défenseur central de 21 ans retrouve son numéro 4️⃣4️⃣
Bon retour chez toi, 𝑺𝒐𝒖𝒎𝒊' ❤️🤍
🤝 Aquila RH |… pic.twitter.com/ytmVcmrYh0
Retour sur le parcours de Soumaïla Coulibaly
Formé au Paris Saint-Germain, Soumaïla Coulibaly a quitté le club de la capitale en 2021 pour rejoindre le Borussia Dortmund. En Allemagne, il a évolué principalement avec l’équipe réserve avant d’être prêté au Stade Brestois lors de la saison 2023-2025, où Soumaïla Coulibaly a découvert la Ligue 1. Ses performances solides lui ont valu un transfert définitif au RC Strasbourg à l’été 2025. Cependant, le défenseur central de 21 ans peine à s’imposer sous les ordres de Liam Rosenior. En octobre 2025, il retourne à Brest sous forme de prêt, espérant relancer sa carrière et retrouver du temps de jeu.